Les différentes techniques d’hypnose

L’hypnose est une technique séculaire qui est utilisée comme l’un des outils les plus efficaces pour redémarrer votre esprit et être plus productif. Il existe différentes techniques que vous pouvez utiliser pour vous hypnotiser, dont certaines sont :

Induction : un processus où le sujet déplace son attention du monde extérieur vers votre monde intérieur

L’induction est un processus par lequel le sujet déplace son attention du monde extérieur vers votre monde intérieur. C’est une technique qui peut être utilisée de différentes manières et dans de nombreuses situations. Cette technique a été utilisée dans de nombreux contextes différents, tels que :

  • la thérapie ;
  • la méditation ;
  • l’hypnose et l’auto-hypnose.

L’attention du sujet est focalisée sur l’un de ses sens alors qu’il est dans un état de relaxation. L’objectif de ce type d’induction est d’augmenter la concentration sur un sens tout en diminuant la concentration sur les autres. D’autres types d’inductions incluent la méditation et l’auto-hypnose où le but est de se détendre ou d’entrer dans un état de transe, respectivement.

Relaxation musculaire progressive : un processus où vous détendez tous les groupes musculaires un par un

La relaxation musculaire progressive est un processus de relaxation de tous les muscles de votre corps un par un. Cela se fait généralement en commençant par la tête et le cou et en descendant jusqu’aux orteils. La relaxation musculaire progressive est une technique qui vous aide à détendre votre corps. Elle peut être utilisée comme mécanisme d’adaptation au stress physique ou émotionnel ou même en cas de douleur ou d’inconfort. La relaxation musculaire progressive est un processus où vous essayez d’abord de détendre vos muscles autant que possible avant de passer à un autre groupe de muscles. Ensuite, ce groupe musculaire sera également détendu. Vous devez pratiquer cette technique aussi longtemps qu’il vous faut pour vous sentir à l’aise et à l’aise, généralement environ 10 minutes. 

Les trois processus de la transe : marche dans les rêves, sommeil en transe et transe profonde

La transe est un état de conscience caractérisé par une concentration accrue sur le présent et une perception altérée du temps, de l’espace et de soi. La transe est généralement induite par la musique, le chant ou la danse rythmique. Les trois processus de la transe sont la marche dans les rêves, le sommeil en transe et la transe profonde.

Marcher dans les rêves est un processus où l’on doit être éveillé tout en marchant dans le monde des rêves. « Sleep in Trance » est l’endroit où l’on entre dans un sommeil profond et se réveille pour découvrir qu’il a toujours rêvé. « Deep Trance », c’est quand on entre dans un état de conscience altéré sans aucun souvenir de ce qui s’est passé pendant qu’ils étaient sous lui. Le crépuscule, c’est quand votre rêve commence à s’estomper et à devenir moins vif. Les rêveurs auront des rêves lucides à partir de ce moment. Le rêve lucide est un état où les gens sont conscients qu’ils rêvent et peuvent exercer un contrôle sur le cours de leurs rêves. Cela inclut une prise de conscience consciente des pensées, des souvenirs et la capacité d’interagir dans le monde des rêves.